Contre l'enfouissement des déchets radioactifs

Laboratoire du Bure, projet d'enfouissement de déchets dits de "faible activité à vie longue" (FA-VL)... pourquoi les mettre bien profond ? Nature Haute-Marne soutient les actions du CEDRA et du réseau "Sortir du Nucléaire", et reprend à son compte leurs conclusions contenues dans la "Plate-forme de principes communs sur les déchets radioactifs" publié dans Sortir du Nucléaire n°41 de février 2009.

En savoir plus...
Contre le déterrage des blaireaux

Non à la journée départementale de déterrage en Haute-Marne

La fédération départementale des chasseurs de la Haute-Marne organise une journée de déterrage du blaireau le 27 juin prochain en différents endroits du département. Egalement dénommée vénerie sous terre, cette pratique d’un autre âge ne reposant sur aucune justification, est particulièrement traumatisante et cruelle pour les animaux qui sont acculés durant de longues heures au fond de leurs terriers avant d’en être extirpés à l’aide de pinces et après la destruction totale de leur habitat. Pratiquée pour le seul plaisir macabre de certains, cette activité n’a aucune raison d’être. C’est pourquoi la LPO Champagne-Ardenne et Nature-Haute-Marne s’associent dans cette démarche pour en demander l’interdiction auprès du Préfet de la Haute-Marne. Merci de nous y aider en signant et en faisant circuler cette pétition !

Signer la pétition...
Contre les agrocarburants

" Quel terme faut-il employer pour désigner ces carburants végétaux ? Les « biocarburants » affirme la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles), les « agrocarburants » rétorquent les écologistes, les « nécrocarburants » répond Fabrice Nicolino (journaliste à Terre sauvage, auteur de « La faim, la bagnole, le blé et nous », Fayard, septembre 2007, et où il dénonce les mensonges sur les biocarburants).

Ce mot « biocarburant » est déjà un mensonge. Dans un contexte où le développement durable est dans toutes les bouches, on aura compris pourquoi les lobbys agricoles y tiennent tant. Mais ces carburants sont-ils aussi "bio" qu’on voudrait nous le faire croire ? "

En savoir plus...
 
 
Retourner à la page d'accueil